Les difficultés de l'EcIS

Pour reussir sa mission d'encadrement et de prise en charge des enfants sourds, l'Ecole Ivoirienne pour les Sourds a besoin d'appuis materiel et financier. 

Besoins de jouets pour enfants de 04 à 15 ans

Les éléves sourds pour leur épamouissement ont besoin de jouets adaptés à leur âge. 

Rehabilitation de l'Ecole

L'Ecole Ivoirienne pour les Sourds à besoin d'être réhabilitée, les infrastrucutures sont veillissantes et les locaux inadaptés. 

EcIS des locaux  inadaptés

Construction d'un cycle secondaire

L'EcIS à besoin de la construction d'un cycle secondaire pour donner une chance aux élèves sourds qui sont admis à l'entrée en 6 eme de poursuivre leurs études.

En Côte d'Ivoire, l'EcIS est la seule structure spécialisée dans l'encadrement et la formation des enfants sourds. il n'existe malheureusement pas de cours secondaire pour eleves sourds, après leurs cycles primaires ils sont affectés dans des ètablissements non spécialisés pour leur formation. Les élèves sont livrés à eux mêmes car ne comprenant rien de tout ce que le professeur enseigne. 

Un système d'accompagnement et d'encadrement des élèves sourds à été mis en place par l'administration. Il consiste à expliquer de nouveau les cours aux élèves en langue des signes par des maîtres d'éducation spécialisée. Ce système a montré ses limites car les enseignants ne sont pas qualifiés et ne maitrisent pas toutes les matieres enseignées dans le secondaire.

Il est donc important pour être en phase avec les objectifs du millenaire, de construire un établissement secondaire de sept (07) classes au moins, de la 6 eme à la Terminale pour permettre à ces enfants qui n'ont pas demandé à être sourd de pourssuivre leur étude comme tous les enfants de leur âge, et aussi de former des enseignants du secondaire à la langue des signes pour un encadrement efficace et efficient.

Comment nous contacter

Appeler au: 

00225 20012012 

00225 40008450


Envoyez un E-mail à l'adresse: [email protected] 


Rendez-vous en Côte d'Ivoire dans le district d'Abidjan dans la commune de Yopougon au Quartier Siporex (Gabrièl gare) Demandez à aller à l'Ecole des Sourds